10 Astuces Géniales Pour Tout Nettoyer à la Maison SANS SE FATIGUER.

Vous n’êtes pas un grand fan du ménage ?

Moi non plus… Et pourtant, on est bien obligé de le faire, non ?

Alors autant le faire rapidement et sans se fatiguer !

Nous avons sélectionné pour vous toutes les astuces pour devenir une véritable fée du logis sans se fatiguer.

Voici la liste des 10 meilleures astuces pour faire le ménage sans effort.

1. Faire disparaître les rayures sur un meuble en bois

une table en bois rayée avant le nettoyage et après

Votre vieille table est pleine de rayures ? Ne vous inquiétez pas, il y a une solution simple et super efficace pour effacer les éraflures. Il suffit de mélanger 1/2 verre de vinaigre de vin avec 1/2 verre d’huile d’olive. Passez votre produit magique sur la table et voilà, toutes les traces ont disparu.

2. Blanchir un oreiller jauniastuce pour blanchir facilement les coussins jaunis

Les coussins blancs finissent toujours par jaunir. Et ça ne fait vraiment pas propre… Heureusement, il existe une recette de grand-mère puissante pour leur rendre leur blancheur. Il suffit de mettre dans votre machine à laver une tasse de lessive, une tasse de Javel et une tasse de cristaux de soude.

3. Nettoyer les taches de graisse sur les meubles de cuisine

nettoyez les porte de placards avec du bicarbonate et de l'huile pour faire une pâte. Utilisez une brosse à dents pour frotter les portes.

Pas toujours facile de nettoyer la graisse incrustée sur les meubles de cuisine. Ma grand-mère utilisait une astuce simple et efficace pour nettoyer ses meubles sans faire de rayures ou abîmer leur couleur. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe d’huile végétale (de l’huile d’olive par exemple) avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour faire une pâte. Prenez une vieille brosse à dents et frottez doucement la surface de l’armoire. Rincez puis essuyez avec un chiffon doux. Si vous n’avez pas d’huile chez vous, vous pouvez faire une pâte en remplaçant l’huile par de l’eau.

4. Éliminer le calcaire sur le pommeau de douchele calcaire s'incruste sur les pommeaux de douche et le vinaigre l'enlève

Vous avez remarqué comme le calcaire s’incruste vite sur les robinets et les pommeaux de douche ? Heureusement, avec le vinaigre blanc, vous allez vous en débarrasser sans aucun effort. Il suffit d’asperger de vinaigre le pommeau de douche et de laisser agir pendant 20 min. Puis rincez.

pour enlever le calcaire sur les pommeaux de douche, le calcaire est idéal

Si le calcaire est bien incrusté sur le pommeau de douche, utilisez plutôt cette astuce encore plus efficace. Il ne pourra pas résister longtemps. Remplissez un sac de congélation avec du vinaigre blanc et accrochez-le autour du pommeau. Laissez agir une nuit entière. Le matin, enlevez le sac et essuyez le pommeau de douche avec un chiffon microfibres. Le calcaire a disparu !

5. Nettoyer la semelle du fer à repasser

Le gros sel permet de nettoyer la semelle d'un fer à repasser

La semelle du fer à repasser a tendance à se salir rapidement. Et quand on repasse, on risque de laisser des traces sur le linge. Mais avec un peu de gros sel, on peut la nettoyer très facilement. Pour cette astuce, il faut bien penser à enlever la fonction vapeur du fer. Puis faites chauffer votre fer à fond. Mettez du sel sur un chiffon et passez le fer à repasser chaud sur le sel. Le sel va faire partir les saletés.

6. Nettoyer une casserole pleine de calcaire

des casseroles avec du calcaire avant et après nettoyage

Le calcaire qui s’incruste dans une casserole, c’est fréquent n’est-ce pas ?

Et c’est vraiment galère à ravoir. Enfin, plus maintenant… Parce qu’avec cette astuce, on n’a plus rien à faire. Il suffit de verser 2 cm de vinaigre blanc dans le fond de la casserole. Allumez le feu et faites-le bouillir. Quand ça bout, vous pouvez éteindre et il n’y a plus une trace de calcaire.

C’est l’astuce la plus facile que je connaisse pour décaper une casserole.

7. Enlever les moisissures sur les joints de baignoire

des moisissures le long des joints de la baignoire qui disparaissent grâce à la Javel

Les moisissures dans la salle de bains, c’est vraiment énervant. Mais, avec l’eau qui stagne en permanence, c’est presque inévitable. Alors pour s’en débarrasser, il existe une astuce incroyablement efficace. Vous aurez simplement besoin de coton et d’eau de Javel.

8. Nettoyer les brûleurs de la gazinière

Les bruleurs de gazinières peuvent être nettoyés avec du vinaigre blanc

Dès qu’on cuisine, les brûleurs à gaz se salissent très vite. Et la graisse et les résidus cramés, c’est super dur à faire partir. C’est là que le vinaigre blanc intervient à nouveau. Versez-en dans un sac en plastique (ou une bassine) et trempez vos brûleurs dedans. Laissez-les une nuit entière. Le matin, il vous suffit de les rincer à l’eau.

9. Faire briller les couverts en argent

nettoyez des couverts en argent avec du papier alu et du vinaigre blanc

Savez-vous qu’avec une simple feuille de papier d’alu, vous pouvez faire briller votre argenterie ? Pas la peine de passer du temps à frotter chaque couvert avec un produit spécial. Il vous suffit de mettre une feuille d’alu au fond d’un plat et de verser du vinaigre blanc. Mettez vos couverts dedans et laissez agir pendant plusieurs heures. Vos couverts vont ressortir étincelants.

10. Nettoyer un canapé en microfibres

laver un canapé en microfibre avec du bicarbonate

Avec les enfants et le chien, votre canapé est tout sale ? Rassurez-vous, il n’est pas fichu pour autant. Grâce au bicarbonate, il va être comme neuf. Il suffit d’en saupoudrer dessus et d’attendre qu’il agisse.