10 manières simples pour se débarrasser des insectes dans la maison

L’été est pour plusieurs personnes, la meilleure période de l’année en raison de ses journées ensoleillées, des vacances et surtout c’est le moment idéal pour profiter d’une bonne baignade à la mer. Cependant le revers de la médaille c’est que cette saison tant convoitée ne vient pas seule. Un autre invité non désiré l’accompagne toujours, il s’agit bel et bien des insectes gênants qui nous pourrissent ces petits moments de bonheur.

Afin de les éliminer, nous tendons toujours à utiliser des insectifuges chimiques tout en étant conscients que ces produits regorgent d’éléments chimiques préjudiciables à la santé.

Dans cet article, nous allons vous faire apprendre des méthodes naturelles pour repousser les insectes définitivement, ces méthodes sont simples, faciles à appliquer et même plus efficaces que les insectifuges chimiques.

1. Cèdre

Les papillons de nuit ont une aversion naturelle pour les cèdres. Placez donc du cèdre dans votre placard afin d’empêcher ces petits insectes de ronger vos vêtements.

2. Épluchures d’agrumes

Frottez les zones de la maison attaquées par les araignées (étagères ou appuis de fenêtre) avec de pelures d’agrumes pour se débarrasser définitivement des araignées.

3. Huile d’eucalyptus citronnée

Les experts recommandent l’huile d’eucalyptus au citron, qui fournit les mêmes résultats que le DEET lorsqu’il s’agit de repousser les moustiques, tout en prévenant les morsures de tiques.

4. Ail

Les insectes détestent l’ail, consommez-les alors sans modération pour les garder à l’écart .

5. Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est utilisé depuis longtemps pour lutter contre les fourmis. Il suffit de le pulvériser sur les zones où les fourmis apparaissent.

6. Herbes

Faire pousser des herbes parfumées autour de l’entrée de votre maison empêchera les insectes d’y pénétrer. Nous vous suggérons de planter de l’ail, du basilic, de la cataire, de la menthe, de la citronnelle ou des feuilles de laurier!

7. Gardez une maison propre

Lorsque la maison est propre, le risque d’avoir des parasites est moins important. Vous devez régulièrement épousseter, aspirer et laver toutes les surfaces avec de l’eau savonneuse!

8. Cannelle

Les experts recommandent d’utiliser de la cannelle pour protéger votre maison des insectes. Vous pouvez saupoudrer la cannelle sous la forme d’une ligne dans l’entrée de la maison afin de faire repousser les insectes.

9. Poudre pour bébé

L’efficacité de la poudre pour bébé est similaire à celle du DEET! La procédure est très simple: il suffit de saupoudrer de poudre pour bébé autour de votre maison, qui repoussera efficacement ces parasites nuisibles.

10. Tranches de concombre

Les fourmis n’aiment pas l’odeur du concombre, elles resteront donc à l’écart vous le tranchez et le laissez sur le comptoir de votre cuisine!