5 Remèdes maison surprenants contre la Phlébite (caillot de sang) : Vous pouvez naturellement la traiter et la soulager immédiatement !

Loading...

Une phlébite peut affecter tous le monde, cette inflammation des veines qui provoque généralement l’apparition d’un caillot qui peut provoquer une obstruction des veines. Ce trouble peut s’avérer être très douloureux, et il s’accompagne généralement de douleurs musculaires, de gonflements, ou de rougeur.

Ce trouble peut être à l’origine de plusieurs choses comme par exemple, après une blessure, un accouchement, une injection, la maladie de burger, la prise de contraceptifs oraux, ou une mauvaise hygiène alimentaire.

Il est très important de prendre en charge ce trouble rapidement, cela peut provoquer la formation d’un caillot dans le sang ainsi qu’une embolie pulmonaire. Il donc important de connaitre les 5 remèdes suivants afin de pouvoir se soigner et d’éviter le pire.

En plus de ces 5 conseils, il sera important d’avoir une alimentation riche en fruits et légumes ainsi qu’en céréales, les haricots, les noix et les graines complètes. Vous pouvez aussi ajouter à votre régime alimentaire de l’ail, de gingembre, du piment, et de l’oignon. Pour les fruits privilégiez les cerises, les bleuets ainsi que les mûres.

Loading...

Voici la liste des 5 conseils à connaitre :

  1. Le céleri

Il suffira simplement de faire bouillir 7 branches de céleri dans un litre d’eau puis d’y ajouter le jus de deux citrons. Buvez-en 3 tasses par jour.

  1. L’ananas

Il suffira de consommer plusieurs tranches le matin au petit-déjeuner, l’ananas vous aidera à évitez la formation de caillot sanguin.

  1. Gingko Biloba

Vous trouverez cette plante sous forme de capsule, elle vous sera d’une grande aide pour éviter la phlébite.

  1. L’arnica

Il vous suffira simplement de vous munir d’un chiffon puis d’y étaler un peu d’arnica sur la zone douloureuse en laissant poser 15 minutes.

  1. Les graines de lin

Il vous suffira de faire une infusion de 50 grammes de graines de lin dans 3 litres d’eau et de laisser infuser. Ecrasez les graines puis mélangez, il vous suffira d’appliquez le mélange sur la zone douloureuse.