Rien de pire que d’avoir des souris dans votre maison. Prenez note de ces 5 solutions à la maison pour les éliminer

Loading...

Les souris sont redoutées non seulement parce que la plupart des gens en ont peur ; mais également parce qu’elles sont source de nuisances et présentent un danger certain pour la santé. On les trouve habituellement dans les caves sombres, les égouts et peuvent répandre différentes maladies. Mais parfois les souris peuvent prendre nos maisons pour habitat, et c’est là qu’il faut utiliser les bonnes méthodes pour s’en débarrasser une fois pour toutes !

solutions à la maison pour les éliminer

Si vous avez des souris chez vous, elles vont sûrement percer des trous pour atteindre la nourriture et se faufiler à travers les armoires, ou les tiroirs. C’est pourquoi, nous allons vous présenter quelques astuces simples qui sont extrêmement efficaces et qui éloigneront les rats et les souris de votre maison.

1ère astuce naturelle pour éloigner les souris :

Ramenez à la maison les meilleurs chasseurs de souris de l’histoire : les chats. Comme vous le savez déjà, les chats sont des experts de la chasse et on ne trouve pas de souris dans les maisons où il y a un chat. Les chats ont des habitudes essentiellement nocturnes et ils sont capables d’éliminer les souris.

2ème astuce :

Les boissons gazeuses sont néfastes pour la santé humaine, mais également pour les souris, elles sont dangereuses pour elles, car elles contiennent du gaz. Il suffit de mettre du soda dans un bol dans les endroits où vous pensez que les souris circulent et dans un jour ou deux, vous trouverez des souris mortes.

3ème astuce :

Avez-vous déjà entendu parler du plâtre de Paris ? C’est un plâtre à séchage rapide qui est couramment utilisé pour couvrir les plafonds. Mais il est également très efficace pour éliminer les souris. Il suffit de mettre un peu de farine, un peu de plâtre de Paris avec une cuillère à soupe de sel dans une coupelle, et de l’eau dans une autre, puis laisser les deux coupelles dans l’entrée de votre maison ou dans des endroits où les souris apparaissent. Les souris seront attirées par le mélange de farine et de sel. Si les souris consomment le premier mélange, le sel les rendra assoiffées et si elles boivent l’eau, celle-ci fera durcir le plâtre qu’elles ont consommé dans leur estomac. Cela va les tuer rapidement.

Loading...

4ème astuce :

Cette méthode comprend de la poudre de chocolat. Mélangez de la farine avec du cacao et du plâtre de Paris. Cela fonctionnera de la même manière que la méthode précédente et va certainement tuer les souris.

5ème astuce :

Cette méthode ne tue pas les souris, mais les garde à l’écart. Il suffit de placer le poivre de Cayenne dans un bol ou le saupoudrer dans les coins. Vous pouvez également utiliser des clous de girofle dans les armoires pour en éloigner les souris.
Si vous êtes le genre de personne qui déteste le fait ou même l’idée de tuer n’importe quel animal, voici d’autres astuces qui feront fuir les souris de votre maison sans les tuer :

Huile essentielle de menthe poivrée

Les souris ne sont pas de grands amatteurs de menthe poivrée. Son parfum frais peut vous faire du bien, mais ce n’est pas le cas des souris. Placez un peu d’huile de menthe poivrée sur des boules de coton et placez-les dans les entrées, les armoires de cuisine et les points d’entrée soupçonnés.
Si vous voulez faire un effort supplémentaire, essayez de planter de la menthe le long de l’extérieur de votre maison pour dissuader les souris et les garder loin de la maison.
Si vous préférez ne pas utiliser d’huile essentielle, vous pouvez utiliser des feuilles de menthe ou un dentifrice à la menthe.

Colmater les trous

Les souris ne peuvent pas se faufiler dans vos armoires de cuisine et garde-manger s’il n’y a pas d’entrée dans votre maison. Rappelez-vous, les souris peuvent passer à travers le plus petit des trous et des fissures. Scellez les trous dans les murs extérieurs et intérieurs pour les empêcher de se frayer un chemin à l’intérieur.

Litière usée de chat

Les chats sont des prédateurs naturels des souris. Si une souris soupçonne qu’un chat vit chez vous, elle va fuir aussitôt la maison.
Beaucoup de fermiers et de propriétaires suggèrent de placer des bacs de litières usagées de chat près des points d’entrée présumés dans la maison. Les souris sentiront l’urine de chat et s’éloigneront.

Oignons

Les oignons sont une autre odeur piquante que les souris détestent. Cependant, il faut faire attention avec cette solution :

  • Les oignons pourrissent s’ils sont laissés pendant plusieurs jours.
  • L’odeur va éloigner les souris, mais assurez-vous de placer l’oignon dans un endroit où les animaux domestiques ne peuvent pas l’atteindre, comme les chiens et les chats, car l’oignon est toxique pour eux.
  • Assurez-vous que vous en placez un nouveau tous les jours ou tous les deux jours.