Avez-vous un couteau à caca ? Apparemment, beaucoup de familles en ont un

C’est une “invention” insolite qui pourrait bien vous soulever l’estomac. “Le couteau à caca”, comme l’appelle un internaute sur Reddit, permettrait de faciliter l’évacuation d’excréments trop importants dans vos toilettes. Un outil dont la fonction nous laisse…perplexe. Retour sur l’un des témoignages les plus étranges circulant sur Internet, relayé par le magazine Men’s Health. 

La défécation est un acte naturel qui correspond à l’évacuation des matières fécales par l’anus. Si vous avez de la chance, ce processus est simple, régulier et relativement rapide lorsque vous allez à la selle. Mais il arrive que la tâche s’avère un peu plus compliquée, avec des excréments de taille plus imposante. C’est là qu’entrerait en jeu : le “couteau à caca”. Un objet des plus insolites dont les internautes auraient pris connaissance grâce à un témoignage sur le forum Reddit.

couteau

Qu’est-ce qu’un “couteau à caca” ?

Selon l’utilisateur LearnedButt, il s’agit d’un outil qui permet, comme son nom l’indique, de portionner des selles trop importantes, facilitant leur évacuation lorsqu’on tire la chasse d’eau. Sa confession, publiée sur Reddit et relayée par Men’s Health, s’intitule : “J’avais 22 ans quand j’ai découvert que ce ne sont pas toutes les familles qui ont un couteau à caca”.

Le “couteau à caca” - Source :Original Poop Knife

Elle est même utilisée en phrase d’accroche par un site web qui propose de vendre ce gadget pour la modique somme de 19,99 dollars, soit près de 17 euros. “Un cadeau hilarant pour vos amis et vos proches, ou une nécessité quotidienne ? A vous de décider” peut-on lire en description de l’objet.

couteau2
couteau4

couteau-3

couteau5

Une “tradition” familiale insolite

Le témoignage surprenant de cet utilisateur a provoqué des réactions hilarantes sur le forum. Et pour cause, il raconte qu’il a toujours cru que cette “tradition” était normale, jusqu’à ce qu’il en parle à l’un de ses amis. En effet, LearnedButt explique que sa famille a pour habitude de produire des selles imposantes. “Peut-être que c’est génétique, peut-être que c’est notre alimentation”, confie l’internaute, mais en tout cas, ce phénomène affecterait tous ses proches qui n’arrivent pas à évacuer leurs excréments en tirant simplement la chasse d’eau.

Pour cette raison, ils auraient développé la solution ultime : le “couteau à caca” qui n’est rien d’autre qu’ “un vieux couteau rouillé accroché à un morceau de ficelle dans la buanderie”, explique l’homme. Mais si cet outil faisait partie intégrante de son quotidien, il était loin de se douter que sa famille était la seule à y avoir recours. Ce n’est qu’après avoir demandé à un ami son “couteau à caca” pendant qu’il se trouvait chez lui qu’il a réalisé que cet objet n’était pas très commun…bien heureusement.

couteau6

L’internaute ne serait pas le seul à avoir recours à cette technique

Pour autant, cela ne signifie pas que cette technique étrange n’existe pas. A en croire les commentaires des internautes sur le forum, certaines familles ont développé des systèmes D pour obtenir le même résultat.

Ainsi, un autre utilisateur du nom Garg_And_Moonslicer lui a apporté son soutien, révélant que sa famille partage la même habitude, avec un outil légèrement différent : “Ma famille n’a pas de couteau à caca, mais nous avons une règle à caca pour couper les excréments. Donc tu n’es pas seul.”

Un deuxième, MrsWhirly a écrit : “Ma famille utilise une spatule, que l’on appelle affectueusement “la Shatule”. Évidemment, on la garde dans la salle de bain à l’étage (…) et on ne l’utilise pas en cuisine” a-t-il jugé bon de préciser…

Comment reconnaître des selles normales ?

Selon le Dr Guy Scemama, gastro-entérologue interrogé par nos confrères de Doctissimo, la couleur, la taille et la forme des selles sont révélatrices de notre état de santé. S’il n’existe pas de “norme” en matière de fréquence, on considère toutefois que celle-ci consiste à y aller au minimum 3 fois par semaine. L’expulsion doit par ailleurs se faire sans douleur ni difficulté.

Des excréments normaux ont généralement la forme d’une saucisse de couleur marron. Mais plusieurs facteurs peuvent faire varier leur consistance et leur aspect. Parmi eux : la prise de médicaments, un changement de notre mode de vie, l’alimentation, un transit plus rapide, un parasite intestinal, un virus ou encore une bactérie. Pour cette raison, il existe un outil appelé l’échelle de Bristol qui catégorise les 7 types d’excréments humains selon leur texture, leur couleur ou leur forme.

En cas de doute sur vos selles, n’hésitez pas à consulter un médecin qui sera à même de vous renseigner sur leur signification.