Ceci va redonner à vos vêtements une blancheur éclatante et une fraîcheur de printemps. Sans produit chimique, pas cher et facile!

Le vinaigre blanc est reconnu pour ses nombreuses utilisations ! Mais saviez-vous qu’il serait très utile d’en avoir à côté de sa machine à laver ?!

En réalité, le vinaigre blanc, est très utilisé pour le linge et notamment de linge blanc. Alors pourquoi s’embêter et perdre de l’argent dans des produits chimiques ? Alors qu’une bouteille de vinaigre blanc sera une solution beaucoup plus naturelle, tout aussi efficace et surtout beaucoup moins agressive.

Nous vous proposons de découvrir les différentes utilisations du vinaigre blanc :

  • Idéal pour garder les couleurs ! En effet, les couleurs ternissent après plusieurs lavages. Le vinaigre de cidre viendra alors vous sauver la mise. Il suffira simplement d’en mélanger avec votre lessive habituelle pour que vos vêtements gardent leurs belles couleurs.
  • Il élimine les tâches de sueur ! Si vous ne savez pas comment nettoyer ces tâches jaunes dues à la transpiration, alors munissez-vous de vinaigre blanc pour les laver ! Elles n’y résisteront pas. Vous pouvez aussi l’utiliser pour les tâches tenaces, en frottant votre linge dans une bassine d’eau mélangée à du vinaigre blanc.
  • Il adouci les vêtements ! Combinez votre adoucissant habituel avec un peu de vinaigre de blanc pour que vos vêtements soit plus doux que jamais !
  • Il élimine les mauvaises odeurs ! Mettez une dose dans votre tambour à machine à laver pour éliminer toutes les mauvaises odeurs sur vos vêtements, comme la fumée de cigarette par exemple.
  • Il permettra d’extraire les poils des animaux ! Bien souvent, nos animaux se frottent à nos vêtements pour y laisser une tonne de poils. Ajoutez un peu de vinaigre blanc à votre lavage pour qu’ils puissent sortir en toute facilité.
  • Et il permet aussi de nettoyer votre machine à laver ! Généralement nos machines à laver sont remplies de tartre, il suffira de faire tourner votre machine à laver sans vêtement et de mettre du vinaigre blanc dans le compartiment à lessive.