Cette femme frotte du bicarbonate de soude sur ses pieds 2 fois par semaine. Les résultats ? Surprenants !

Saviez-vous que le bicarbonate de soude a de nombreuses utilisations ?! Si nous devions avoir un seul ingrédient à avoir chez-soi, le bicarbonate de soude pourrait être en tête de liste. Nous vous proposons de découvrir les nombreuses et différentes utilisations du bicarbonate de soude.

  1. Très utile pour les brûlures d’estomac !

Il vous suffira simplement de mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude sans un verre d’eau puis de le consommer toutes les deux heures. Il vous permettra de réguler l’acide présent dans votre estomac.

  1. C’est un excellent shampoing !

Mélangez 1 soupe de bicarbonate de soude avec 3 cuillères à soupe d’eau puis lavez-vous avec la solution de la même manière qu’un shampoing. Il est idéal pour les personnes ayant des cheveux à tendance grasse, car il permet de réguler le sébum.

  1. Il soulage les douleurs dues au soleil !

Si vous vous êtes exposé au soleil sans protection et que vous souffrez de brûlure, il vous suffira de mélanger un peu de bicarbonate à de l’eau et d’en imbiber un coton afin de l’appliquer sur vos brûlures.

  1. Si vous vous êtes fait piquer par une abeille !

Les piqûres d’abeille ne sont jamais agréables et peuvent parfois provoquer des gonflements de la peau. Le bicarbonate de soude sera en effet très efficace pour désinfecter la blessure. Il faudra simplement ajouter un peu d’eau au bicarbonate afin d’obtenir une pâte que vous appliquerez sur votre piqure.

  1. Idéal pour nettoyer vos pieds !

Les pieds sont généralement exposés à la saleté et par conséquent aux bactéries ainsi qu’aux champignons. Appliquez une pate de bicarbonate sur vos pieds, et il vous permettra de traiter les infections, les bactéries ainsi que les mauvaises odeurs. Il peut être très utile aussi, si vous marcher sur des morceaux de verres, il vous suffira de prendre la pâte et d’entourer votre pied avec un bandage durant 24 heures pour pouvoir retirer les éclats de verre.