Nourrissez et lissez vos cheveux avec du riz et du lait de coco pour réparer les dommages

Toute femme rêverait d’avoir des cheveux doux, lisses et brillants comme ceux que les mannequins arborent dans les spots publicitaires. Mais pour y arriver, il faut en prendre soin et les chouchouter avec des ingrédients naturels et sains qui n’agressent pas les cheveux. Nul besoin alors de se ruer vers des produits du commerce puisque les ingrédients se trouvant dans votre cuisine sont suffisants pour préparer un masque capillaire nourrissant qui redonnera douceur et éclat à vos cheveux.

Lavages fréquents, colorations ou encore pollution sont autant de facteurs qui agressent vos cheveux et les rendent cassants.

Raison pour laquelle il est temps de prendre soin de votre chevelure en lui administrant les soins dont elle a besoin. Parmi les ingrédients qui vous aideront à avoir des cheveux soyeux, il y a le riz et le lait de coco.

Pourquoi ces ingrédients pour lisser les cheveux ?

Le riz est plébiscité par les asiatiques et pour cause, il fait des merveilles à leurs cheveux. L’eau de riz est d’ailleurs utilisée depuis des millénaires notamment en Chine, au Japon et en Asie du Sud-Est. Aujourd’hui, elle est devenue populaire d’autant plus qu’elle est facile à obtenir.

Les vertus capillaires du riz sont dues à ses nombreuses vitamines et minéraux tels que les acides aminés, les vitamines B, la vitamine E, ainsi que de nombreux minéraux et antioxydants. Il permet ainsi de démêler les cheveux, de les rendre plus lisses, plus brillants, plus forts et plus longs.

De même que le riz est considéré, d’après une étude, comme un ingrédient naturel permettant la prévention de la perte de cheveux et l’amélioration de leur croissance.

Le lait de coco est riche en acides laurique, en protéines en vitamines C, E, B1, B3, B5 et B6. L’appliquer sur les cheveux permet de ralentir la chute des cheveux et de les restaurer ainsi que de se débarrasser des pellicules. De même qu’il permet de réparer les dommages, hydrater les cheveux et faciliter leur lissage.

La recette pour lisser et renforcer vos cheveux avec du riz et du lait de coco

Choisissez de préférence des ingrédients bio pour ce remède. Vous aurez ainsi besoin de :

–   10 cuillères à soupe de riz
–   4 cuillères à soupe de lait de coco
–   4 cuillères à soupe de fécule de mais
–   8 cuillères à soupe d’huile d’olive
–   1 cuillère à soupe de jus de citron
–   1 tasse d’eau

Comment préparer la recette pour lisser les cheveux ?

Mettez le riz à cuire avec de l’eau dans une casserole jusqu’à ce que l’ingrédient absorbe toute l’eau. Laissez refroidir pendant 10 minutes.

Ensuite, broyez le riz dans un mixeur jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Ajoutez-y le lait de coco ainsi que la fécule de maïs et mélangez le tout. Incorporez par la suite l’huile d’olive et le jus de citron.

Etalez cette préparation sur votre cuir chevelu et sur les longueurs puis couvrez avec un film plastique. Laissez le remède agir pendant 2 heures puis lavez vos cheveux et rincez-les à l’eau froide. Coiffez comme à l’accoutumée. Vous serez impressionnées par le résultat.

Autres recettes de masques pour avoir des cheveux doux et soyeux

Soigner ses cheveux abîmés et secs est facile à faire et peut se réaliser en un tour de main. Voici donc d’autres remèdes à réaliser à la maison.

–   Recette de Masque à l’huile d’olive, œuf et citron pour avoir des cheveux doux et soyeux

Mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec un jaune d’œuf et une cuillère à soupe de jus de citron. Etalez cette préparation sur le cuir chevelu et sur les longueurs et laissez agir pendant une demi-heure sous une serviette chaude ou un film plastique. Lavez puis rincez vos cheveux comme d’habitude.

–   Recette de Masque à l’avocat, œuf et huile d’olive pour avoir des cheveux doux et soyeux

Réduisez en purée l’avocat. Montez en mayonnaise le jaune d’œuf et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Incorporez la purée d’avocat à la mayonnaise et mélangez jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Etalez sur toute la chevelure et laissez agir une demi-heure en la couvrant d’un film plastique. Lavez avec votre shampooing habituel puis rincez. Vous serez réellement étonnée du résultat !