Oui, il est possible d’avoir des armoires toujours bien rangée avec ces 10 astuces brillantes

« Oh mince, mais où ai-je pu bien mettre ce pantalon ? » C’est le dilemme de bon nombre d’entre nous qui se retrouvent impuissants face à une pile titanesque de vêtements. Seulement, cette problématique du quotidien n’est pas inéluctable puisqu’il suffit d’un jour sacrifié pour organiser son armoire. Vous verrez que ce dernier ne sera pas vain puisque grâce à cette initiative, vous aurez enfin l’esprit clair.

Chercher ses affaires pendant des heures est un problème courant lorsque l’on est mal organisé. Et pour cause, une désinvolture quant au rangement de ses vêtements peut pousser à se sentir désespéré en cherchant ses affaires, qui pourtant sont sous votre nez. Heureusement, nous avons la solution car des petites habitudes peuvent vous aider à vous retrouver dans tout ce bazar. Voici quelques astuces qui ne payent pas de mines mais vous font gagner un temps monstre !

10 idées épatantes pour créer de l’espace dans son armoire

1-Optimisez votre espace

Inutile d’acheter un placard plus grand, car, nombre d’entre nous ne savent pas utiliser tout l’espace de ce meuble. Et cela ne tient qu’à de petits changements qui vous feront grandement gagner en place pour vos affaires. Un peu d’huile de coude est nécessaire pour cette opération car vous devez vous procurer des planches et vous armer de joints et d’un tournevis. Montez donc des étagères sur les côtés ! Vous verrez que votre armoire est bien plus grande qu’elle ne paraît.

optimisez espace
momentocasa

2-Séparez vos étagères

Cette astuce demande également un léger sens du bricolage mais vous serez content du résultat. L’objectif ? Dire adieu aux vêtements qui s’empilent et aux hauts froissés. Choisissez de jolis séparateurs en métal, par exemple, pour que vos piles de vêtements soient bien distinctes. A l’œil également, tout parait plus propre et vous serez moins découragé lorsqu’il s’agira de chercher cette petite chemise qui vous va si bien.

separez vos etageres
momentocasa

3-Multipliez vos cintres

Cette astuce est simplement incroyable ! Saviez-vous que vous pouviez multiplier vos cintres à l’infini et ce, même si l’espace est restreint? Non, vous ne rêvez pas et c’est simple comme bonjour. Il suffit juste de vous procurer une chaîne en plastique pour y accrocher autant de crochets que vous voulez. Bonus : vous aurez l’impression que vos vêtements ne sont pas collés les uns aux autres.

multipliez vos cintres
momentocasa

4-Où ranger vos draps et vos couettes ?

Ce linge de maison peut hautement gâcher la vue de votre armoire et phagocyter beaucoup d’espace. Mais cette astuce vous en bouchera un coin. Et pour cause, personne n’y pense. Mettez donc vos draps dans des taies d’oreiller. Cette technique hors pair vous permettra d’optimiser votre placard mais également de laisser vos draps et vos couettes bien rangées !

ou ranger draps et couettes
momentocasa

5-Fabriquez des multi-cintres

Ce mot paraît assez barbare mais on vous explique tout. Pour accueillir plusieurs vêtements sur un cintre, utilisez les anneaux présents sur votre rideau de douche, par exemple. Accrochez-les sur un cintre et vous pourrez suspendre vos nombreuses écharpes ou cravates ! Et voilà, il n’y a plus qu’à choisir. Fini le problème de chercher dans des piles de bon matin.

fabriquez des mutli-cindres
momentocasa

6-A la verticale

Cette habitude vous distinguera de la foule qui préfère généralement ranger ses vêtements à l’horizontale. Cette technique intrigante et originale vous permettra non seulement de gagner de l’espace mais également de mieux voir vos vêtements par couleur ou par tissu. Enroulez-les sur eux-mêmes ou pliez-les normalement, selon votre convenance.

a la verticale
momentocasa

7-Une astuce en carton

Détrompez-vous, cette astuce ne porte pas bien son nom puisqu’elle est redoutable à souhait. Adoptez le système D et recycler vos vieilles boîtes de chaussures en carton. Vous pourrez y placer vos sous-vêtements, vos pelotes de laine ou encore votre matériel de couture. Epatant, non ?

astuce en carton
momentocasa

8-Une boîte à bijoux tout droit sortie de votre réfrigérateur

Fini le problème des colliers entremêlés et des boucles d’oreilles solitaires !  Alors, au lieu de vous arracher les cheveux lorsque vous cherchez un de vos bijoux, tentez plutôt ceci. Prenez des moules à glaçons et placez-y vos objets précieux. Plus de perte et moins de temps à les trouver ou encore à les démêler.

boite a bijoux
momentocasa

9-Des bijoux, encore et toujours !

Pour accrocher votre joaillerie tant chérie, il n’y a pas que les moules à glaçons ! Cette astuce vaut la peine d’être essayée puisqu’elle ne demande qu’un cintre en plastique et les fameux crochets de votre rideau de douche. Il n’y a plus qu’à y accrocher vos boucles d’oreilles, vos pendentifs et vos jolis bracelets !

des bijoux
momentocasa

10-Les bottes suspendues

boites suspendues
momentocasa

Voilà une astuce qui rendra hilares vos invités mais qui vous fera gagner un espace fou. Pour cela, armez-vous de vos cintres à pantalon pour élaborer cette technique originale à souhait. Accrochez-y simplement vos bottes et le tour est joué !