Si vous faites ceci, vous ne verrez plus jamais une autre araignée dans votre cuisine, salle de bain ou chambre à coucher

Loading...

La plupart des gens sont effrayées par la simple vue des araignées dans leur maison. Même si nous savons qu’elles ne veulent pas pour autant nous faire de mal et qu’elles peuvent même contribuer à tuer d’autres insectes qui peuvent causer des ravages dans nos maisons, on en a tous peur et nous faisons tout pour les tuer ou du moins les éloigner.

vous ne verrez plus jamais une autre araignée dans votre cuisine, salle de bain ou chambre à coucher

Si des araignées ne cessent de pénétrer dans votre maison, et que vous souffrez d’arachnophobie, ces solutions naturelles pour vous en débarrasser sont faites pour vous !

Répulsifs naturels pour araignées

Même si vous détestez les araignées, la dernière chose que vous devez faire est d’utiliser des produits chimiques toxiques dans et autour de votre maison. Au lieu de cela, voici quelques moyens naturels pour garder ces parasites hors de votre maison pour de bon.

Gardez la maison propre

Garder votre maison propre est la meilleure façon d’empêcher les araignées de s’introduire dedans. Cela demande certainement beaucoup d’efforts de s’assurer que les planchers sont balayés et nettoyés, mais si vous avez vraiment peur des araignées, cela en vaut la peine !
Il est recommandé de faire un ménage complet chaque saison, et ne pas attendre le printemps. Vous serez surpris par la quantité d’espace libre pour les araignées que vous pouvez créer en laissant des objets inutilisés encombrés dans un coin de la maison.
Lorsque l’intérieur de votre maison est propre, il est temps de passer à l’extérieur. Si vous avez une pelouse, assurez-vous d’enlever les tontes de gazon, les feuilles et les branches d’arbres coupées. Vérifiez également les fentes et les portes des fenêtres et appliquez du calfeutrage si nécessaire. Si vous habitez dans un appartement, gardez vos fenêtres et votre balcon propres et sans encombrement.

Vinaigre blanc

Le vinaigre est l’un des produits les plus polyvalents à garder à la maison. Il a une odeur unique, forte et piquante. C’est cette odeur même qui repousse non seulement les araignées mais aussi les fourmis et même les moustiques. Pour faire un spray répulsif, dans un flacon pulvérisateur, mélangez 1 quantité de vinaigre avec 2 quantités d’eau. Vaporisez ce mélange autour de votre maison en se concentrant sur les endroits où les araignées peuvent entrer comme les fenêtres et les portes. Gardez à l’esprit que le vinaigre peut affecter certaines surfaces, alors assurez-vous de le tester avant de l’appliquer.

Loading...

Huile essentielle de menthe poivrée

Alors que nous pouvons aimer l’odeur de la menthe poivrée, les araignées détestent absolument cette odeur. De la même manière que l’insectifuge vinaigre, prenez un flacon pulvérisateur et remplissez-le avec de l’eau. Ajoutez une petite quantité de liquide vaisselle, afin d’aider à répandre les molécules d’huile dans l’eau, et environ 8 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Vérifiez pour voir si le mélange sent assez la menthe. Sinon, ajoutez jusqu’à 8 gouttes de plus. Secouez bien la bouteille et appliquez ce spray comme vous le feriez avec le mélange de vinaigre.
Vous pouvez également mélanger la menthe poivrée et le vinaigre. Ces deux substances odorantes très différentes se mélangent très bien pour faire un répulsif d’araignée naturel.

Cèdre

Pour lutter contre les araignées, une autre solution naturelle s’offre à vous, le cèdre ! Placez des blocs de cèdre dans les placards et les tiroirs, ou bien utilisez le paillis de cèdre que vous pouvez récupérer dans le jardin. Pour vos vêtements vous pouvez utiliser des cintres en cèdre afin de les garder non seulement sans araignée mais aussi sans mites.

Agrumes

Si vous avez de l’huile essentielle de citron, utilisez-la comme vous le feriez avec l’huile de menthe poivrée. Prenez les restes de pelures d’agrumes comme les oranges et les citrons et frottez-les sur les zones sujettes aux araignées comme les plinthes et les coins des murs.

Châtaignes (et autres noix)

Les châtaignes, les noix et les marrons sont détestés par les araignées pour une raison que nous ignorons encore, mais ces noix ont toujours été utilisées pour repousser les araignées au Royaume-Uni afin de lutter contre leur invasion. Il a été suggéré que l’odeur de ces noix contient une substance que les araignées ne peuvent tolérer. Placez-en quelques-unes dans vos fenêtres et endroits de passage des araignées.

Si vous avez un problème d’araignées à la maison, faites une combinaison de ces traitements naturels afin d’être sûr de garder ces parasites loin de votre maison, et n’hésitez pas à partager ces astuces très utiles avec votre entourage !