Un désodorisant naturel pour la salle de bain

Une salle de bain propre et fraîche nécessite un entretien régulier. Pour cela les gens achètent normalement des désodorisants qui sont fabriqués à partir de produits chimiques nocifs pour la santé et qui ne sont pas vraiment efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs, et ne font que les camoufler. Mais, dans cet article nous vous proposons une excellente alternative : une astuce maison naturelle qui peut vous aider à éliminer les mauvaises odeurs de votre salle de bain pour sentir bon et frais pendant des jours.

Grace à cette nouvelle astuce, ma salle de bain sent toujours très bon

Les désodorisants industriels sont partout. Vous les reconnaissez par leurs parfums floraux ou fruités, forts et synthétiques.

Les désodorisants industriels, une menace pour la santé

Ces désodorisants artificiels sont nocifs pour votre santé et une source majeure de pollution de l’air intérieur. En effet, des études ont montré que l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur. Les ingrédients courants que vous trouverez dans les désodorisants comprennent au moins deux produits toxiques dangereux : les phtatales et le formaldéhyde.

Les phtalates

Souvent contenus dans les parfums synthétiques, les phtalates peuvent être responsables d’un certain nombre de problèmes de santé, y compris l’infertilité, les malformations congénitales, mais aussi des symptômes allergiques et l’asthme, selon le Natural Resources Defense Council. Alors que de nombreuses entreprises réalisent aujourd’hui leurs produits sans phtalates, il est difficile de savoir si un produit les contient ou non sans tests de laboratoire. S’il y a un «parfum» sur l’étiquette d’un ingrédient, le produit peut contenir des phtalates.

Le formaldéhyde

Le formaldéhyde se trouve souvent dans les désodorisants, ainsi que dans les produits de nettoyage et autres produits ménagers.

Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, le formaldéhyde est connu pour provoquer le cancer, notamment le cancer du nez et de la gorge. La recherche scientifique n’a pas encore montré quel niveau d’exposition au formaldéhyde cause le cancer. Cependant, plus le niveau est élevé et plus l’exposition est longue, plus le risque de cancer est élevé.

Afin d’éviter les effets nocifs de ces substances chimiques, nous vous montrons dans cet article la meilleure et la plus simple façon de faire un désodorisant naturel pour votre salle de bains et toilettes, qui est bon marché, efficace, facile à préparer et sans produits chimiques. Et le plus important est que son parfum soit durable !

Désodorisant de salle de bain

Ingrédients :

  • Une huile essentielle de votre choix, de préférence huile essentielle de lavande.
  • Un rouleau de papier toilette.

Instructions :

C’est très facile, il suffit de déposer quelques gouttes de votre huile essentielle préférée sur le côté interne du rouleau cartonnée sur lequel le papier est enroulé. C’est tout. Votre désodorisant naturel est prêt !

Maintenant, votre toilette ou salle de bain sentira merveilleusement bien de manière discrète, et votre papier de toilette sentira aussi frais, et l’odeur durera longtemps.

Vous pouvez essayer ceci avec différentes huiles essentielles et votre salle de bain peut sentir différemment chaque semaine, ou vous pouvez combiner les odeurs. Si vous mettez plus de rouleaux de papier toilette dans votre salle de bain, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huiles essentielles différentes sur chacun d’eux.

Vous pouvez également essayez une autre méthode pour désodoriser votre salle de bain et éliminer les mauvaises odeurs, en préparant un désodorisant naturel dans un vaporisateur.

Spray désodorisant naturel de salle de bain

Ingrédients :

  • 1/2 tasse d’eau
  • 2 cuillères à soupe d’alcool
  • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’orange

Vous pouvez également utiliser n’importe quelle huile essentielle de votre choix. Les huiles essentielles d’agrumes et de pins sont une autre belle combinaison pour un parfum frais et agréable.

Instructions :

Mélangez les ingrédients dans un flacon pulvérisateur en verre et vaporisez dans plusieurs endroits de la salle de bain. Agitez le spray avant chaque utilisation. Vaporisez directement dans la cuvette des toilettes pour créer un film sur l’eau. Cela aidera à piéger les odeurs puantes sous l’eau.

Ce mélange permettra de tuer les bactéries dans les endroits souvent utilisés de la salle de bain et qui sont responsables de la mauvaise odeur grâce aux effets antibactériens des huiles essentielles et de l’alcool.