Un remède naturel pour traiter la grippe, la toux et dégager les poumons des mucosités

Nous en sommes aujourd’hui de plus en plus conscients, le contenu de nos assiettes a un impact non-négligeable sur notre santé. Alors que les températures commencent à baisser, il est essentiel de préparer son corps à faire face aux maladies saisonnières que sont la grippe et la toux. Découvrez ainsi ce remède à la carotte, au miel et au citron. Délicieux, ce dernier vous permettra de combattre la grippe ainsi que la toux.

un-remede-naturel-pour-traiter-la-grippe-la-toux-et-degager-les-poumons-des-mucosites

Il n’y a rien de mieux que des aliments naturels pour faire le plein de vitamines et autres micro-nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre santé. Ces mêmes ingrédients peuvent aussi servir à booster notre système immunitaire et pouvoir faire face à des maladies comme le rhume ou encore la grippe.

Des fruits et des légumes pour un corps en bonne santé

Lorsqu’on essaie d’imaginer un régime alimentaire sain, il est difficile de ne pas mentionner les fruits et les légumes. S’il est de notoriété publique que ces aliments sont des alliés santé à ne pas négliger, une étude vient confirmer ce constat en affirmant que la consommation de fruits et de légumes permet de prévenir un bon nombres de maladies.

De plus, en période de basses températures, il est conseillé de faire le plein de fruits et légumes pour pouvoir faire face aux maladies hivernales. En effet, le rhume, la grippe qui peuvent être accompagnés de toux sont des maladies très désagréables à vivre et qui peuvent pomper notre énergie. Stimuler son organisme est donc une excellente idée, encore faut-il savoir comment. Voilà la recette du remède à la carotte, citron et miel pour faire face aux maladies hivernales.

Pourquoi ça marche ?

Ce remède fonctionne contre ces maladies grâce à ses ingrédients et aux différentes vitamines et autre minéraux qu’ils contiennent.

Tout d’abord le citron n’est plus à présenter. Son goût acidulé permet d’aromatiser nos plats et de préparer des mets délicieux. Il est aussi bon de savoir que le citron a depuis toujours été utilisé pour ses vertus médicinales. Riche en vitamine C et autres antioxydants, le citron est un ingrédient phare lorsqu’il s’agit de booster son système immunitaire, comme en atteste cette étude parue en 2017.

Le miel est un de ces ingrédients incontournables lorsqu’il s’agit de booster son système immunitaire. Cette étude démontre en effet que le miel est efficace pour le traitement des symptômes de la grippe et de la toux chez les enfants. De plus, il ne faut pas oublier que le miel est gorgé d’antioxydants tels que les flavonoïdes qui permettent de prévenir un bon nombre de maladies comme le suggère cette étudeFaites toutefois attention à consommer du vrai miel en apprenant à le reconnaître du faux.

La carotte quant à elle est un légume qui contient non seulement de la vitamine C mais aussi des composés tels que la caroténoïde ou encore le poly-acétylène qui ont un effet anti-oxydant et anti-inflammatoire sur le corps comme le montre cette étude. Autant de raisons de préparer de délicieux mets ou encore des gâteaux avec ce légume santé.

La recette du remède carotte, citron et miel

Maintenant que vous savez pourquoi ces aliments vous aideront à vous débarrasser de votre grippe, découvrez sans plus tarder comment préparer ce remède délicieux. Pour cela vous aurez besoin de :

– 500 ml d’eau minérale
– 2 cuillères à soupe de miel bio
– 2 carottes bio
– 1 citron bio

Commencez d’abord par râper vos deux carottes puis extraire le jus de votre citron. Il suffira ensuite de mélanger tous les ingrédients de la recette dans votre mixeur jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Vous pourrez déguster ce remède le matin à jeun et le soir avant le coucher.

Mise en garde :

Sachez que le citron est déconseillé pour les personnes souffrant d’ulcère ou de brûlures d’estomac.

Si les symptômes de votre rhume, toux ou grippe persistent, il est recommandé de consulter un médecin au plus vite.