Voici comment plier un drap-housse en moins d’une minute

Au fond, nous voulons tous que l’intérieur de notre foyer soit bien propre et que tout soit bien rangé à sa place. Mais nous pouvons, par moments, tomber sur des objets qui sont exceptionnellement difficiles à remettre en ordre ou même à nettoyer. Il existe du coup des astuces qui permettent d’atteindre ces objectifs tout en gagnant en temps et de l’énergie. Nous vous montrerons aujourd’hui comment plier vos draps-housses en toute simplicité et en mois d’une minute.

Un drap-housse c’est pratique, mais pas toujours

Les draps ajustables sont à bien des égards une invention très pratique. Ils sont assez faciles à enfiler à différents matelas de différentes tailles tout comme ils améliorent l’aspect visuel en intérieur et surtout, le plus important, c’est qu’ils restent en place quoi qu’il arrive.

Ils seraient tout simplement parfaits s’ils ne comportaient pas une caractéristique assez ennuyeuse, c’est le fait qu’ils soient impossibles à plier lorsque vous voulez les ranger dans l’armoire avec le reste de votre linge de maison. Et peu importe que vous vous y preniez en partant de la droite vers la gauche ou de haut en bas, ou que vous le fassiez en vous concentrant un maximum sur les moindres détails, vous finissez toujours par vous arracher les cheveux avant de vous résigner à jeter votre drap-housse en boule au fond du placard.

Mais si ce calvaire vous est tout à fait familier, rassurez-vous, car cette dame a une astuce qui vous permettra d’économiser beaucoup de temps, d’espace et de vous épargner des maux de tête. Cette vidéo faite par Jill Cooper a été visionnée plus de 17 millions de fois car elle a permis de mettre en évidence une astuce de pliage de drap-housse à la fois simple et rapide. C’est donc définitivement plus facile que ce que vous vous imaginiez.

Méthode de pliage

Pour commencer, maintenez votre drap-housse dans le sens de la longueur et tenez-le par les deux coins de façon à ce que l’extérieur du tissu soit du côté de votre corps.

Ensuite, mettez le premier coin dans l’autre

Puis faites glisser votre main vers le coin suivant afin de l’insérer dans les deux coins que vous venez d’aligner juste avant.

Maintenant, vous devrez glisser à nouveau votre main vers le bas pour lisser le tissu tout en répétant le même processus qu’auparavant : insérer le 4ème coin à l’intérieur des trois autres.

Désormais, les quatre coins que vous avez insérés les uns dans les autres devraient être parfaitement alignés et vous êtes prêt à poser votre drap-housse sur une table.

Tâchez de lisser le drap-housse avant de le plier en trois.

Il ne vous reste plus qu’à le plier à nouveau en trois et le tour est joué ! Vous avez fini votre pliage !

Afin d’avoir plus de détails concernant cette méthode intelligente de pliage, voici la vidéo avec les différentes étapes du processus expliquées par Jill Cooper :

Vous aurez finalement trouvé l’astuce qui vous libérera définitivement de ce calvaire auquel vous deviez faire face à chaque que vous aviez un drap-housse à plier ! N’oubliez donc pas de partager cela autour de vous afin que votre famille et vos amis puissent aussi profiter de séances de pliage de linge de maison plus simples et plus rapides !